Agrement IUA

Le 10eme concours mondial de procès simulé sur les droits de l'homme : Nelson Mandela organisé par le centre for human rights de l'université de pretoria s'est déroulé du 15 au 20 juillet au palais des nations à Genève en suisse. 

Le concours a débuté avec des tours eliminatoires continentaux sur la base des mémoires écrits de chaque équipe sur le cas hypothétique de violation des droits de l'homme proposé par les organisateurs.

L'institut Universitaire d'Abidjan qui était à sa 1ere participation à réussi à être sélectionné parmi les 68 universités africaines et les 167 universités du monde entier. Il faut toutefois noter que cette édition marquait le 70eme anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme et le 100eme anniversaire de l'icône de ce concours: Nelson Mandela.

Suite à cela l'équipe de L'institut Universitaire d'Abidjan composé de l'étudiant Tiacoh Hyacinthe Arnaud et de l'étudiante Anthenor Marie Aurélie s'est envolée pour Genève afin de prendre part à la phase orale du concours dans le volet francophone. L'université de Strasbourg , l'université Alassane Ouattara de bouaké et l'université Gaston berger du Sénégal ont été les universités francophones sélectionnées tout comme  l'Institut Universitaire d'Abidjan. 

Suite aux joutes , l'Institut Universitaire d'Abidjan a fini meilleure équipe francophone mondiale avec une mention excellente et l'étudiant Tiacoh Hyacinthe Arnaud a été désigné meilleur plaideur francophone mondial.

A l'Institut Universitaire d'Abidjan nous formons les leaders de demain.

 


Commentaires (0)

Laissez un commentaire