Institut Universitaire d'Abidjan - IUA | Bienvenue à l'IUA
partenaires IUA

L’inscription dans un programme de formation se fait sur place dans les locaux de l’IUA selon le processus ci-après :

Dès son arrivée à l’Institut Universitaire d’Abidjan, le Service Accueil reçoit l’étudiant pour lui fournir des informations portant sur les programmes de formation ainsi que sur les débouchés des différentes formations, de même que sur les modes de financement de leur scolarité.

Après cette étape, le titulaire du baccalauréat est dirigé vers le service de la Scolarité pour effectuer son inscription. Par contre, l’étudiant provenant d’une autre université ou grande école est orienté vers le chef de département de la filière sollicitée pour examen de son dossier, en vue de l’obtention d’une autorisation d’inscription. C’est donc sur présentation de cette autorisation qu’il est reçu au Service de la scolarité.

L’étudiant remplit alors le formulaire d’inscription et la fiche d’engagement relatif au mode de financement de sa scolarité. Le formulaire, une fois rempli, est déposé à la Scolarité avec les diplômes et relevés de notes antérieurs (Bac, L1, L2, L3 ou M1 en fonction du niveau d’admission souhaité), ainsi que son extrait de naissance.

L’étape suivante de l’inscription est celle du paiement des droits d’inscription et des frais de scolarité au Service de la comptabilité. Lorsque toutes ces étapes sont respectées, l’étudiant revient à la Scolarité pour retirer une attestation d’inscription avec un numéro matricule.