LES FORMALITES D’ENTREE ET DE SEJOUR

Pour entrer en Côte d’Ivoire un visa d’entrée est nécessaire, sauf pour les ressortissants de certains pays, d’Afrique de l’Ouest notamment. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.

 

Exemption de visa

Les détenteurs de passeport des pays suivants ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour la Côte d’Ivoire : Benin, Burkina-Faso, Cap-Vert, Centrafrique, Gambie, Ghana, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Nigeria, Philippines, République du Congo (Brazzaville), Seychelles, Sierra Léone, Singapour, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie.

OBLIGATION DE VISA

Pour entrer en Côte d´Ivoire, les ressortissants des autres pays doivent être munis d'un passeport national, d´un laisser-passer ou d´un titre de voyage en cours de validité comportant au moins la photographie du titulaire, sur lequel a été apposé, au préalable, un visa biométrique d´entrée. Le visa biométrique d´entrée est délivré par les représentations diplomatiques et consulaires à l´étranger.

üIl existe pour les étudiants un « Visa études ». Le visa court séjour ne peut excéder 3 mois. Le visa long séjour ne peut excéder 1 an.
üUn e-visa peut être délivré à l´aéroport International Felix HOUPHOUET BOIGNY d´Abidjan après une procédure en ligne à partir du site www.snedai.com. Les pièces à fournir pour l’obtention du e-visa (court séjour 70 €, long séjour 130 €) sont listées ici. http://diplomatie.gouv.ci/conseils-aux-voyageurs/#obtenir-evisa-pour-la-cote-divoire

OBLIGATION DE VACCIN

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire au moins 10 jours avant le départ : le carnet de vaccinations sera demandé à l’arrivée.

Pour tout contact s’adresser à Jean AMON, responsable de la coopération internationale.
jean.amon@yahoo.fr